Vraiment Innocente Parfois

Vraiment Innocente Parfois

La couverture et le titre m’ont vraiment intriguée, merci aux Éditions de Mortagne pour l’envoi de ce roman. ✨

Anaïs, jeune pharmacienne trentenaire menant une vie tranquille dans son petit village, croise un beau matin son crush du secondaire Noël Rivard, qui est nul autre que Chris Reeves, la grande star d’Hollywood. Elle refuse de le laisser passer devant elle dans la file pour le café et voilà que ce dernier, charmé par son audace et son honnêteté, l’invite à une date! Anaïs ne peut qu’accepter cette occasion inespérée d’assouvir ses fantasmes de jeunesse et d’enfin sortir avec celui qui a fait battre son cœur durant de nombreuses années. De fil en aiguille, ils apprendront à se connaître et Chris invitera même Anaïs à un gala VIP, qui ne se passera pas tout à fait comme prévu… 

 

Mon avis: 

J’ai aimé cette lecture amusante et originale, je l’ai lu assez rapidement. Anaïs passe par une grande gamme d’émotions tout au long du récit et c’est bien écrit par l’auteure. L’histoire comporte plusieurs personnages haut en couleur; de la meilleure amie d’Anaïs, qui est plus qu’enthousiaste à l’idée de la relation entre sa grande amie et la vedette de cinéma, au garde du corps beaucoup trop froid et taciturne, qui ne sait pas quand lâcher son poste. Chris et Anaïs ont beaucoup de travail à faire pour joindre leur deux styles de vie complètement opposés et cela mène à plusieurs retournements de situations et péripéties cocasses, différent de ce que l’on voit habituellement. 

 

Ce que j’ai aimé:

+ Lecture rapide et comique

+ Même si on se doute de la fin, l’auteure prend plusieurs détours surprenants avant de s’y rendre

+ La plume de l’auteure est agréable à lire, pleine d’humour, et avec une simplicité qui confère quand même beaucoup d’émotions

 

Ce que j’ai moins aimé:

- Qu’Anaïs se déprécie beaucoup au niveau physique. Elle a de la difficulté à croire qu’une vedette telle que Chris la trouve de son goût et il n'y a pas beaucoup de développement de ce côté, mais elle parvient tout de même à s’affirmer davantage.

- La tendance qu’a Chris d’agir sans demander l’avis des autres. J’ai préféré les moments où il faisait preuve de plus de sincérité et de vulnérabilité.

 

“- T’es pas game!

- Tu veux gager?”

 

En résumé… 

Je recommande si vous voulez une lecture divertissante et amusante, sans prise de tête. 3.5/5

 

- - - - -

Auteure: Annie Lambert
Titre: Vraiment Innocente Parfois
Éditeur: Éditions de Mortagne
Date de publication: Avril 2023
Retour au blog

Laisser un commentaire