Review par @mariepierre_lit
« Son nez se frotte au mien. Son œil bleu si proche, si clair et limpide, et son œil noir si indéchiffrables… quel spectacle lorsqu’ils ne distillent pas toute cette terreur! »
-Ella
Le premier tome de cette série fut une lecture divine! Moi qui ne suis généralement pas attirée par les histoires entourant la mythologie, j’ai a-d-o-r-é ce roman! L’histoire est moderne, les dialogues et le récit accrocheurs.
Un mariage forcé, un amour improbable : j’adhérais déjà à la lecture du résumé.
Il faut préciser que les enemies to lovers sont de loin ma trope préférée. J’ai aimé la tension qui s’installe entre les personnages, leurs interactions et surtout leurs personnalités. Je me suis donc rapidement attachée. Et Deimos! Quel homme, ou plutôt, quel dieu incroyable!
Dès la fin de ma lecture, je me suis procurée le tome 2, L’enlèvement de Circé. Chaque tome nous raconte le récit d’un personnage différent.
✨
Ella est une sorcière sans don, une anomalie. Elle est la première de l’histoire de son peuple à naître ainsi. Exclue des rituels et de l’éducation de son clan, elle fréquente maintenant le monde des humains. Elle tente d’y trouver sa place, elle qui a du mal à cadrer avec l’un ou l’autre. L’étudiante au Campus de Springfall, commence enfin a trouver ses repères. Là-bas, elle n’est plus la sorcière sans don, non, elle est Ella l’amie, l’étudiante.
La vie qu’elle a travaillé si fort à construire sera chamboulée lors d’un événement bien particulier dans sa communauté. Les sorcières et les dieux ont décidé de faire la paix entre leur clan. La guerre qui perdure depuis des décennies doit prendre fin. Pour ce faire, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est choquée d’apprendre qu’une de ses merveilleuses et puissantes sœurs sera désignée pour cette union. C’est la commotion lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur époux. Nul autre que Deimos, le dieu de la Terreur.
Mais Deimos bouleversera les négociations en choisissant lui-même sa future épouse : la sorcière sans don.
Son peuple lui donne une mission, tout a été calculé et maintenant l’avenir des sorcières repose sur ses épaules. Déchirée entre son union avec Deimos et les attentes de sa communauté, l’ayant mise de côté toute sa vie… où se situera sa loyauté?
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ L’univers des Dieux dans le monde moderne.
+ Tsé le petit pincement au cœur quand tu lis un passage touchant. Ben j’adore ça!
+ Deimos ♥
+ La lignée Olympienne en début du roman, très utile pour bien comprendre les liens entre chaque divinité.
+ J’ai envie de boire cette fameuse Ginger beer!
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Rien
- - - - -